Slimane : l'heureux élu pour représenter la France à l'Eurovision 2024

13 novembre 2023 à 13h41
On connaît déjà la chanson qui représentera la France au célèbre concours européen, dont le chanteur en a dévoilé le clip tout récemment.
Une ode à l'amour, une déclaration, un coeur brisé, une balade avec une force de chant : les ingrédients sont réunis pour rallier les votants à l'unanimité.
La chanson est dévoilée bien en amont du concours, une façon de permettre aux français de s'approprier le titre et de le porter loin avec le chanteur.
"
Une stratégie savamment calculée selon Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation tricolore :
« Pour nous, accompagner un tel artiste au concours implique de réfléchir à tout ce que l'on peut faire avec lui. C'est pour cela qu'on l'officialise tôt. On veut préparer Slimane, l'emmener à la rencontre de l'Europe ». De son côté, l'artiste avoue que cette chanson aussi personnelle qu'intense lui a été inspirée par une rupture : « C'est sorti comme un cri du coeur, comme quelque chose qui avait besoin d'être exprimé. Cela a été très instinctif, animal, presque. Ce coeur brisé, je ne m'en suis pas caché puisque j'ai écrit un disque parlant de cette histoire. Cette chanson est arrivée après. A ce moment-là, cette réflexion m'est venue : "J'ai fait tout un album qui parle de ça et encore aujourd'hui je t'aime et je ne sais toujours pas pourquoi. Je me refais tous les films du monde et c'est toujours pareil : je t'aime". C'est ça l'histoire de cette chanson ».
chartsinfrance.net
"
La gagnante suédoise de l'édition précédente, Loreen ("Tattoo") salue le talent et la musicalité de l'artiste. Un signe d'encouragement bienvenu pour le chanteur qui se voit déjà critiqué par certains qui l'accusent de s'inspirer fortement de "Due Vita" de Marco Mengoni ou encore de "Brividi" de Mahmood (italie).
On vous laisse découvrir ce nouveau morceau "Mon Amour", empreint de sentiments et d'une mélodie qui connaîtra sûrement son succès.
Se connecter Inscription